Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'or du soir
30 juin 2009

petits enterrements

DSC09954 DSC09955

C'était une journée décrétée par les parents "sans écran", il fallait bien s'occuper autrement et les enfants n'étaient pas sans ressources.... Deux petits garçons affolés de voir leur chat malmener une musaraigne (ce n'était pas la première fois et ce ne serait pas la dernière...), en l'attrapant avec les dents, la jetant en l'air , l'observant sans bouger, puis la saisir à nouveau dès qu'elle faisait le moindre mouvement... ils ont eu beau tenter de protéger la musaraigne en l'éloignant, la mettant dans une boîte et la déposant un peu plus loin, caresser la musaraigne avec un bâton (parce que Maman leur avait dit que ce n'était pas propre ce genre de bestiole) pour la soulager... la nature a eu raison de leur belles intentions et la musaraigne fut retrouvée morte... alors pour lui faire honneur, ces petits garçons ont décidé de lui faire la plus belle des tombes...
Et justement, la veille en fouinant à la librairie, j'étais tombée sous le charme des illustrations de ce livre, j'ai hésité à le prendre... et ça y est aujourd'hui, j'y suis retournée et l'ai acheté... pas encore lu...

41227540

«Dans chaque buisson, il y a une souris, ou un oiseau ou un papillon mort. Il faut que quel qu’un de gentil s’en occupe.» Esther a une grande idée à proposer à son meilleur ami et son petit frère pour occuper une journée bien ennuyeuse…

Publicité
Publicité
Commentaires
B
j'ai également, étant petite, enterré musaraignes, souris et autres bestioles accidentellement écédées dans notre jardin ...
É
la campagne, le jardin, des leçons de choses qui leurs permettent de grandir!
E
moi aussi lorsque j'étais petite je me livrais à ce type d'activité, je n'ai jamais vu mes enfants le faire ... et le livre est -il bien ?
C
merci de ton mail !<br /> je reviens avec plaisir te voir,<br /> voir que les petits enterrements dans les jardins se poursuivent génération après génération ...<br /> à bientôt !
C
merci beaucoup pour ton mail, Laure!<br /> La nécessité des rituels est ancrée chez l'homme...ordre des choses du début à la fin, solennité et hommage de la vie qui fut... <br /> Je me souviens surtout de la mort de mon chien, j'avais une quinzaine d'années.... papa avait fait une caisse en bois particulière pour le mettre dedans.... caisse jamais enterrée! Le chien précédent avait fini dans un trou dans le jardin et je n'ai jamais pu l'oublier à chaque fois que je passais devant...
L'or du soir
Publicité
Publicité